ADEJ par Ramon de Herrera (président)

Ramon De Herrera (Président)ramon

Guitariste compositeur, j’ai participé à partir de 1962 à la création des conservatoires parisiens, enseigné au CRR de Paris de 1980 à 2010 et créé à la demande de la ville de Paris le « centre culturel de la Jonquière », par la suite j’ai dirigé les conservatoires du Centre et du 5e de la ville de Paris.

L’ADEJ
La mission de l’Association est d’être avant tout une force de proposition pour :
– Mieux faire connaître le travail effectué par vous, enseignants de jazz, et mettre en lumière les résultats obtenus par les élèves que vous formez.
N’attendons pas des pouvoirs publics, qu’ils fassent la promotion de votre enseignement, ce n’est pas leur mission, c’est à nous de faire reconnaître notre activité, si nous souhaitons continuer à la faire évoluer.
Par la création d’un site interactif :
– Fournir au futur élève, des informations sur l’enseignement public du jazz à Paris, banlieue et hexagone, afin de lui permettre de mieux se situer par rapport à l’offre.
Afin de compléter par des renseignements  sur les écoles publiques, la communication déjà faite par les écoles privées.
– Donner aux professeurs la possibilité de mettre en ligne sur un site commun, des informations musicales et pédagogiques qui peuvent être utiles à tous.
Et par la suite, pourquoi pas ? donner la parole aux élèves afin d’enrichir le débat.
Il ne s’agit pas de se substituer aux sites que vous avez déjà pu créer avec bonheur, mais de mettre en commun des informations qui en les croisant, apporteront des solutions nouvelles.

Ramon de Herrera