ADEJ par Marc Buronfosse

Marc Buronfosse
Bassiste et contrebassiste, j’ai débuté dans les années 80 l’enseignement de la basse et contrebasse Jazz au conservatoire de Dourdan, puis à Vanves et enfin au CMA du XIIIème arrdt depuis le milieu des années 2000, où des cours d’ateliers se sont ajoutés aux cours individuels. J’enseigne également aux étudiants de contrebasse Jazz du cycle spécialisé du CRR de Paris. Je dirige depuis trois ans un stage et un festival de jazz en été sur l’île de Paros en Grèce.

l’ADEJ
Quand Jean-Charles Richard m’a parlé de la création d’une association regroupant les enseignants de jazz sur la ville de Paris, j’ai tout de suite été séduit par cette idée qui allait permettre de répondre à plusieurs attentes:

  • D’abord la création d’un répertoire exhaustif qui puisse proposer aux potentiels élèves une offre claire via les moyens de communication internet: matières, lieux et professeurs.
  • Ensuite la possibilité d’organiser des événements autour de cette association afin de donner une visibilité à son action: assemblées générales mais aussi jam-sessions, concerts, conférences etc…
  • Et enfin le sentiment de se regrouper, de mieux se connaitre et de représenter une entité certaine face aux pouvoirs publics afin de défendre la pérennité de notre enseignement.

Longue vie à l’ ADEJ !

Marc Buronfosse (janvier 2013)

%d blogueurs aiment cette page :