ADEJ par Jean-Charles Richard (secrétaire)

Jean Charles Richard (secrétaire)Jean-Charles Richard
Enseignant et coordinateur pour la Ville de Paris, j’enseigne au Conservatoire du 13ème arrondissement et au CRR de Paris. J’ai structuré le cycle spécialisé de jazz pour les Conservatoires de la Ville de Paris, et j’ai participé à l’édification du Pôle Supérieur Jazz. Par ailleurs, je suis en résidence en Rhône Alpes pour trois années, où je m’occupe d’un orchestre « d’insertion » baptisé le Grand Escalier. (JazzsRa)

L’ADEJ est un outil de réflexion et d’action en faveur de l’enseignement du jazz. Une structure où s’échangent des expériences, des savoir-faire, un espace où transitent des informations et de la musique, où circulent des réflexions, un outil de promotion et de représentativité de l’enseignement de la musique de jazz.
Constitué en 2012, rassemblant des forces vives parisiennes et publiques – il nous faut bien démarrer d’une réalité de terrain – mon vœu est que l’ADEJ soit la maison de tous les enseignants et les enseignements de jazz, et catalyse la richesse et la diversité des initiatives de tout le pays.

Jean-Charles Richard (Janvier 2013)